Quoi ?

Quelque part entre une série B italienne des années 80 et une atmosphère impalpable et palpée, entre la cave et le grenier, pas loin du placard à marteaux et toujours dans la droite ligne du mont Fuji, Fugu Dal Bronx diffuse sa distorsion instrumentale à base de violon, guitare, basse, batterie.

Vanina Vela au violon

Rurik Sallé à la guitare

Franck Barraud à la basse

Emeric Fortin  à la batterie

et Randy aux claviers. 

Paulo a frappé pour Fugu. Angélina a donné de sa fougue et de son gros archet.

Fugu Dal Bronx - La Nef - 22-11-13 17
Fugu Dal Bronx - La Nef - 22-11-13 17
Fugu Dal Bronx - La Nef - 22-11-13 17

Fugu Dal Bronx - La Nef - 22-11-13 17

En 2011, après avoir donné de la guitare et de la voix dans Nu Kaiju, et enchaîné sur plusieurs bande originales de films muets, Rurik Sallé réunit une poignée de salopards autour d’une nouvelle idée, mélangeant plusieurs univers. Franck Barraud (guitariste de Daboost dans les 90’s, fondateur de No-L) est le premier à se joindre à l’aventure, suivi de près par Vanina Vela. Multi-diplômée du conservatoire en Espagne et en France, elle manie aussi bien Alice Cooper que Jean-Baptiste Lully. De son côté, seul à aimer à la fois Joe Dassin et The Gathering, Emeric Fortin (ancien de Atlante, Back Runners, Drop et Isocarde) offre goulûment ses futs à Fugu, tandis que Randy, ex-boxeur (et clavier pour la nouvelle scène metal de Singapour) conclut l’équipe.

Le groupe sort au printemps 2012 le 5 titres Ti Nedo To Xtro sur le label Zantrox, et fête l’évènement en donnant le premier concert de l’histoire du magasin ultraculte Movies 2000 à Paris. Aussi bien cinématographique que metal, rock ou noise, Fugu suit sa route sans chercher à se définir.

Alternant concerts rock purs et ciné-concerts sur des montages originaux ou existants, Fugu Dal Bronx continue à raconter ses histoires sans mots. Notamment. Mais cependant…